Le Pays Graylois
[Version malvoyant]  
Le Pays Graylois
S'IMPLANTER DECOUVRIR VIVRE L'ASSOCIATION Administration du site Accueil Contact
   
Territoire
Communauté de Communes du Val de Gray
Communauté de Communes des Quatre Rivières
Communauté de Communes du Val de Pesmes
Communauté de Communes des Monts de Gy
Ville de Gray
Fonctionnement
Actions & projets
Communauté de Communes du Val de Pesmes
  • Coordonnées
    Place des Promenades - BP 16 - 70140 PESMES
    Tél : 03.84.31.60.02
    Fax : 03.84.31.20.54
    Courriel : ccvpesmes@wanadoo.fr
  • Contacts
    Président : André GAUTHIER, maire de Chancey
    Agent de développement : Laurence HAUSER
  • Communes membres : 18 communes
    Arsans, Bard-lès-Pesmes, Broye-Aubigney-Montseugny, Bresilley, Chancey, Chaumercenne, Chevigney, La Grande Résie, Lieucourt, Malans, Montagney, Motey-Besuche, Pesmes, La Résie-Saint-Martin, Sauvigney-les-Pesmes, Vadans, Valay, Venère.
  • Nombre d’habitants 4.687  au 1er janvier 2015
  • Compétences :
    - Aménagement de l’espace
    : étude, mise en œuvre et signature de conventions pour des programmes de développement dans le cadre des compétences dévolues
    - Développement économique : toute action en faveur des entreprises ; étude et mise en oeuvre d’une Opération de Restructuration de l’Artisanat et du Commerce ; aide à la création d’activités touristiques ; gestion des Zone d’Activités d’intérêt communautaire ; construction et gestion de bâtiments à vocation économique ; information et accompagnement des projets d’entreprises.
    - Protection et mise en valeur de l’environnement : actions de sensibilisation à la protection des milieux et au tri sélectif ; travaux d’aménagement et d’entretien des sentiers touristiques ; toute action relative à la qualité de l’eau de consommation.
    - Politique du logement et du cadre de vie : mise en œuvre d’Opérations Programmées pour l’Amélioration de l’Habitat ou de Programme d’Intérêt Général ; mise en place d’un observatoire du logement, ; acquisition et gestion de bâtiments pour rénovation à usage locatif ; réflexions sur le transport collectif et sur la carte scolaire.
    - Construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels, sportifs, d’enseignement préélémentaire et élémentaire d’intérêt communautaire.

 
Plan du site Contact Météo Liens Utiles Infos légales