Le Pays Graylois [Accueil] | [Contact]

Communauté de Communes du Val de Pesmes
  • Coordonnées
    Place des Promenades - BP 16 - 70140 PESMES
    Tél : 03.84.31.60.02
    Fax : 03.84.31.20.54
    Courriel : [ccvpesmes@wanadoo.fr]
  • Contacts
    Président : André GAUTHIER, maire de Chancey
    Agent de développement : Laurence HAUSER
  • Communes membres : 18 communes
    Arsans, Bard-lès-Pesmes, Broye-Aubigney-Montseugny, Bresilley, Chancey, Chaumercenne, Chevigney, La Grande Résie, Lieucourt, Malans, Montagney, Motey-Besuche, Pesmes, La Résie-Saint-Martin, Sauvigney-les-Pesmes, Vadans, Valay, Venère.
  • Nombre d’habitants 4.687  au 1er janvier 2015
  • Compétences :
    - Aménagement de l’espace
    : étude, mise en œuvre et signature de conventions pour des programmes de développement dans le cadre des compétences dévolues
    - Développement économique : toute action en faveur des entreprises ; étude et mise en oeuvre d’une Opération de Restructuration de l’Artisanat et du Commerce ; aide à la création d’activités touristiques ; gestion des Zone d’Activités d’intérêt communautaire ; construction et gestion de bâtiments à vocation économique ; information et accompagnement des projets d’entreprises.
    - Protection et mise en valeur de l’environnement : actions de sensibilisation à la protection des milieux et au tri sélectif ; travaux d’aménagement et d’entretien des sentiers touristiques ; toute action relative à la qualité de l’eau de consommation.
    - Politique du logement et du cadre de vie : mise en œuvre d’Opérations Programmées pour l’Amélioration de l’Habitat ou de Programme d’Intérêt Général ; mise en place d’un observatoire du logement, ; acquisition et gestion de bâtiments pour rénovation à usage locatif ; réflexions sur le transport collectif et sur la carte scolaire.
    - Construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels, sportifs, d’enseignement préélémentaire et élémentaire d’intérêt communautaire.

[Version complète] Version complète