Le Pays Graylois
[Version malvoyant]  
Le Pays Graylois
S'IMPLANTER DECOUVRIR VIVRE L'ASSOCIATION Administration du site Accueil Contact
   
Territoire
Fonctionnement
Actions & projets
Documents stratégiques
Services à la population
Tourisme, patrimoine et culture
Environnement et développement durable
Recyclerie-ressourcerie
PER chanvre, colza et tournesol
Plan Climat Energie Territorial
Emploi, formation et insertion
Schéma de Cohérence Territorial (SCoT)
Aide ponctuelle aux porteurs de projets

En 2006, les réflexions de la commission "Environnement - cadre de vie" du Conseil de développement ont porté sur la création d'une recyclerie-ressourcerie* sur le bassin graylois.

Parallèlement, un programme d'accompagnement régional pour la création des recycleries-ressourceries s'est créé avec différents partenaires franc-comtois : ADEME, Caisse des Dépôts et Consignations, Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle, Chambre Régionale d'Economie Sociale et Solidaire, SYTEVOM, C2RA, les associations ASCOMADE, TRI et ALCG.

Le Pays Graylois a souhaité rejoindre ce programme régional et il a été sélectionné pour bénéficier de l'accompagnement mis en place.

Les Communautés de communes de la Vallée de l'Ognon et des Quatre-Rivières se sont portées candidatent pour accueillir un tel équipement.

* Une recyclerie-ressourcerie est une structure d'insertion (entreprise ou association) qui récupère des biens usagers (issus notamment des déchetteries : meubles, habits, électro-ménager, etc), qui les répare et les revend. Elle mène également des missions de sensibilisation à l'environnement et elle accueille le public.


 
Plan du site Contact Météo Liens Utiles Infos légales